Enfin, si vous souhaitez entretenir une routine qui garantisse la conservation de votre santé et de votre vitalité, adoptez la philosophie des arts vivants et pratiquez des activités qui vous maintiennent en forme et qui vous nourrissent, en les partageant avec votre entourage.
Certes, les activités physiques du prendre soin devraient être sollicitées au quotidien, le matin, pour rester en forme, souple, agile, vigoureux et maître de soi-même. La pratique du yoga, de la marche, des étirements et de la musculation, le matin, ou encore la relaxation ou les massages, le soir, sont des activités toutes désignées pour cela. Mais, il est important de se prêter aux autres arts vivants et à ce qu’ils peuvent offrir, en matière d’expérience et de développement, pour nous assurer de connaître une joie durable, avec celles et ceux qui nous entourent, et de vivre en pleine santé.
C’est pourquoi, en plus des activités du prendre soin, vous devriez pratiquer quotidiennement au moins une activité artistique comme le jeu primitif et interactif, la danse, le théâtre ou la musique, selon la philosophie des arts vivants. Pratiquez-la en famille et/ou avec vos amis, deux à quatre fois par semaine pendant une à deux heures, selon l’envie, en alternant avec une autre activité, d’un jour à l’autre. Et si vous avez le temps et l’énergie de pratiquer plusieurs activités artistiques par jour, ou au cours de quelques journées durant la semaine, le résultat sur votre santé et votre vitalité n’en sera que plus satisfaisant !