Pour bien dormir, il est également important de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour se tenir à l’écart des éléments nuisibles et empoisonnants. La plupart sont des perturbateurs du système nerveux et donc du sommeil. Ne sous-estimez donc pas l’impact dommageable que ces éléments peuvent avoir sur vous, y compris votre entourage et les environnements naturels qui vous entourent.
Parmi les nuisances les plus dommageables pour votre santé, pouvant vous empêcher de dormir profondément, il y a : le bruit, la luminosité artificielle, la pollution de l’air, l’agitation, la précarité et l’insécurité, les pesticides, certaines technologies modernes, les ondes téléphoniques à hautes fréquences (type 4G et 5G), les champs électromagnétiques artificielles, les lieux étroits et bétonnés, les informations médiatiques stériles et inquiétantes, les émotions négatives, les mauvaises pensées, le stress, etc.
Les mauvaises habitudes de vie dérèglent aussi votre sommeil. Ce sont les veillées tardives, la suralimentation, le surmenage, le visionnage excessif des écrans, les abus sexuels, la faim, le manque d’activité physique, le manque de repos, la programmation d’un réveil artificiel, etc.
Enfin, certains produits consommés (régulièrement) sont également toxiques pour votre organisme. Ce sont le café, le thé, le chocolat, l’alcool, le tabac, les médicaments, les somnifères, le sel, certaines épices, certains sodas, certains produits industriels, les drogues dures, etc.