Tous les jours, nous devrions honorer et célébrer le Vivant !
Chaque jour devrait être une fête, en l’honneur :
– de l’être que je suis,
– de l’autre,
– de ce que nous partageons,
– du grand Tout.
Célébrer le Vivant, c’est d’abord consacrer le plus grand soin à votre temple, votre être, si vous souhaitez vous estimer, vous considérer, vivre avec légèreté, maintenir votre joie élevée et préserver votre santé.
Respirer, s’aérer, s’étirer, se masser, se mettre en forme, déjeuner, méditer, se laver, se préparer, bien se vêtir, avoir un bon état d’esprit, etc., sont des actions simples qui favorisent l’amour de soi et assurent notre alignement, de bon matin.
Célébrer le Vivant, c’est ensuite afficher une belle allure, manifester un sourire naturel, se saluer avec un regard affectueux, se prendre dans les bras, s’exprimer de manière éloquente, communiquer clairement, donner, apprécier, recevoir, jouer, danser, chanter, etc. Autant de rituels qui favorisent l’amour de l’autre, et apportent force, chaleur, confiance et soutien.
Célébrer le Vivant, c’est encore aimer ce que l’on fait, et offrir au monde ce que l’on sait faire de mieux. C’est aussi accueillir et se nourrir de ce que les autres font. C’est reconnaître que ce sont à travers les échanges que nous nous enrichissons et grandissons !
Célébrer le Vivant, c’est embrasser les victoires sur les épreuves difficiles que nous rencontrons et surpassons, à certains moments de notre existence, parce qu’elles sont une opportunité d’évolution et de transformation.
Célébrer le Vivant, c’est enfin être dans le respect de la Nature, reconnaître le divin en Elle et s’en émerveiller, pleinement.
A chaque instant où vous posez de la présence, de la conscience et de l’intelligence dans vos actions, vous honorez le Vivant. Et si vous menez toutes vos journées ainsi, la joie sur votre visage et sur ceux de votre entourage sera garantie.
C’est cela la marque d’une célébration réussie !


