C’est la période des maladies respiratoires !
Rhumes, grippe, bronchite, sinusite, rhinopharyngite, otite… Les virus et le froid sont toujours présentés comme étant les causes principales de ces maladies, par le système médical. Et ce mensonge, encore perpétué aujourd’hui, existe depuis décennies.
Les maladies respiratoires sont des maladies catarrhales, et non des maladies virales. Il s’agit d’une inflammation aiguë ou chronique des muqueuses, parcourant le long des voies respiratoires, avec augmentation de la sécrétion normale.
Celles et ceux qui souffrent de ces maladies peuvent connaître les symptômes suivants : toux, éternuement, fatigue, sifflements d’oreilles, gorge irritée, sphère nasale gonflée, écoulements nasaux, glaires, fièvre, etc.
La première raison est liée à un déséquilibre du terrain organique. Durant la période hivernale, à cause du manque de chaleur et de lumière solaires, notre organisme possède moins d’énergie vitale que durant les belles saisons. Puisque cette énergie est réduite, toutes les fonctions organiques se trouvent, à leur tour, diminuées.
Cette réduction d’énergie affecte alors l’élimination des déchets organiques, qui se voit retardée. Ce retard crée alors une accumulation de déchets au niveau des émonctoires principaux (reins et poumons). Surchargés de déchets, ces émonctoires n’assurent plus leur élimination, de manière naturelle. En conséquence, la présence anormale de déchets non éliminés dans l’organisme, finit par intoxiquer ce dernier.
Le corps génère alors une toux ou du mucus, afin d’extérioriser par la force ces déchets. Ces processus anormaux sont activés par l’organisme, en dernier recours, afin de protéger l’organisme d’intoxication encore plus grave.
Le froid ne fait qu’accentuer ce manque de chaleur et (de circulation) d’énergie vitale. Il n’en est pas la cause principale.
La seconde raison pour laquelle ces maladies se manifestent est la consommation régulière de pain, de féculents et de céréales. Ces produits irritent constamment les muqueuses du système digestive et encrassent l’organisme. De plus, leur digestion est souvent fastidieuse, entraînant une fermentation au niveau des intestins et une augmentation de la charge toxique.
La troisième et dernière raison concerne la consommation excessive de produits laitiers, avec un taux de graisse élevé. Lait de vache, fromages, pâtisseries, etc. Indigestes pour la plupart, ces produits finissent par fermenter et encrasser également l’organisme, à cause d’une digestion diminuée.
Préservez-vous de ces causes pour ne pas tomber malade, en ce début d’année.

