L’Éducation Nationale n’est pas une structure éducative saine pour les enfants. Il s’agit d’un système d’endoctrinement et d’envoûtement.
L’Éducation Nationale impose tyranniquement aux parents et aux enfants, dès le plus jeune âge, un programme ayant pour but la destruction de leur nature biologique et de leur être.
Elle n’apprend pas aux enfants à s’individualiser, à penser par eux-mêmes, mais au contraire, à s’enfermer dans un moule pour s’y identifier. Elle ne leur donne que trop rarement l’occasion d’utiliser leurs mains, pour bâtir ou créer, afin de maîtriser un savoir-faire et de se connaître. Au lieu de cela, elle contraint les enfants à suivre bêtement et aveuglement un programme sectaire, pour les déconnecter d’eux-mêmes et les parasiter.
L’Éducation Nationale raconte aux enfants une histoire erronée du passé. Elle leur dicte une version biaisée des faits et définit qui est le héros, dans le scénario. Elle les conditionne à détester les riches, à encenser la pauvreté, à pleurer pour les malheureux et à culpabiliser. Elle les détourne de leur mission de vie pour s’occuper des problèmes du monde entier. Étudiants et universitaires rentrent pour la plupart dans des écoles prestigieuses et en ressortent diplômés. Mais, ils n’ont que peu de connaissance de la vie réelle, bien qu’ils possèdent un intellect développé. Leur potentiel est alors gâché et demeure inexploité.
L’Éducation Nationale façonne l’esprit des enfants afin de les convaincre que nous manquons de tout, que l’être humain n’est qu’une espèce défaillante dont la planète est surpeuplée.
Ces enfants finissent par devenir de parfaits « soldats » idéologiques, des « robots » sans âme au service de l’autorité étatique. Ils représentent la « masse endormie », celle qu’on infantilise et à qui on dit comment vivre, quoi consommer, pour qui voter et comment se comporter. Cette masse n’agit pas depuis son centre ni en conscience, mais se laisse manipuler par cette autorité qui l’influence.
Ce système formate les cerveaux artificiellement, brise l’intelligence véritable, dilapide le temps, l’énergie et vole la jeunesse des enfants. Et tout ce cirque dure maintenant depuis près de 100 ans.
Il est regrettable que les parents de cette génération, mais aussi nos parents et grands-parents, aient accepté — et acceptent encore — de s’en remettre à l’Éducation Nationale pour éduquer les enfants. En effet, la plupart des parents ne savent pas ce que signifie « éduquer ». Ils pensent aujourd’hui que l’éducation des enfants doit être servie par l’État, et que c’est le rôle de l’Éducation Nationale de le leur offrir, parce qu’elle s’intitule ainsi.
La véritable éducation est transmise par la Nature Vivante, par l’expérience et la connaissance, à tous les êtres vivants. La société s’étant coupée de Celle-ci, elle a fini par accepter totalement et sans remise en question, ce faux programme d’éducation servi « gratuitement » par l’État à la population.
Il revient aux parents éveillés de comprendre ce qu’est la Nature Vivante et quel est son programme éducatif, afin de réapprendre à vivre convenablement avec Elle pour être, authentiquement.


